Accueil » Conférences / Expositions > Programme 2018 > Exposition Adeline BEYAERT

Exposition Adeline BEYAERT

Dates : du 14 au 22 avril 2018
Lieu : Hourtin
Photographe autodidacte, Adeline Beyaert, a forgé son art au grès des lieux qu’elle a habités. D’abord attirée par la ville et la street photographie à Bordeaux, elle se passionne rapidement pour les grands espaces naturels. Son voyage en Argentine, en Patagonie, est comme une révélation.
La photographie de paysage devient son leitmotiv, une évidence. Eté comme hiver, elle arpente la nature. Territoires de la douceur de vivre, elle aime percevoir la fragilité d’un instant dans une scène de plage ou dans un rayon de lumière au coeur de la forêt. Ses clichés sont souvent très contrastés et graphiques. Les lignes mettent en valeur le sujet et la lumière lui donne une dimension irréelle. L’être humain n’est bien souvent qu’une anecdote dans ses photographies. Il est petit, fragile et parfois un peu perdu dans l’immensité qui l’entoure.
Adeline aime partir en exploration, revenir encore et encore aux mêmes endroits pour en saisir toute l’essence, en percer tous les mystères. Comme sa pratique, ses photographies sont une incitation à prendre le temps, le temps de vivre, de regarder et d’apprécier le monde dans lequel on vit.
 
 
Adeline
Adeline BEYAERT
 
tout-contre-le-jour
Tout contre le jour
 
 
Dernière mise à jour : 11/01/2018