Accueil » Professeurs   » Pianiste accompagnateur
Chi Kuan Fang, professeur piano

Chi Kuan Fang

CRR Paris
Chi kuan FANG est née à Taipei, Taiwan, où elle a obtenu son Bachelor de beaux-arts en 2002 dans l’université nationale de Taiwan. Elle est lauréate de plusieurs concours de piano également. En 2002, elle est arrivée en France en 2002 pour se perfectionner en piano et en accompagnement. Elle est rentrée dans la classe de Jean-Marie Cottet en piano et dans la classe d’Ariane Jocob en accompagnement au Conservatoire Supérieur de Paris. En 2004, elle y obtient le premier prix de piano, d’accompagnement en 2006, et un Diplôme Supérieur de piano.
Elle poursuit ensuite ses études d’accompagnement en cycle de perfectionnement. Elle se produit régulièrement en concerts et accompagne des festivals en Europe et en Asie. Elle a gagné le concours de soliste au Conservatoire Supérieur de Paris pour jouer le deuxième concerto de Rachmaninoff avec l’orchestre en 2005 ; elle a reçu le troisième prix et le prix spécial du concours international de piano de Mérignac en 2003 et 2005. Elle est invitée à jouer en concert à Cologne en Allemagne et à Sofia, Bulgarie en 2008.
Elle se produit comme soliste et comme chambriste au cours de festivals en Europe et en Asie. En 2009, elle est invitée à jouer dans la salle Pleyel à Paris dans le cadre de « concert prélude ». Parallèlement, elle participe aux productions d’opéra : Padmavati au théâtre du Châtelet, et Carmen, Fortunio et Béatrice et Bénédict à l’Opéra comique de Paris.
Elle est actuellement pianiste-accompagnatrice de plusieurs classes au CRR de Paris et au CRR d’Amiens.