Accueil » Professeurs   » Clarinette
Eduard Brunner, professeur de clarinette

Eduard Brunner

Clarinettiste
Eduard Brunner a commencé son éducation musicale à Bâle (Suisse), la ville de sa naissance. D'autres études ont été poursuivies avec Louis Cahuzac au Conservatoire de Paris. Il est devenu clarinettiste principal de l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise à Munich sous Rafael Kubelik. Pendant de nombreuses années, il a été professeur de clarinette et de musique de chambre à la Hochschule für Musik de Sarrebruck. Il est actuellement professeur à la Hochschule für Musik de Karlsruhe.
Plus de 50 ans de concerts ont emmené Eduard Brunner dans toutes les parties du monde, en tant que soliste et membre de la musique de chambre.
Eduard Brunner a enregistré plus de 250 œuvres pour la clarinette sous différents labels avec des musiciens comme Gidon Kremer, Oleg Kagan, Natalia Gutman, Juri Bashmet, Alfred Brendel, Hagen-, Borodin-, Cleveland-Quartett etc... avec lesquels il a également donné des concerts.
Eduard Brunner a été un catalyseur pour les compositeurs éminents ainsi que la mise en service d'un grand nombre d'œuvres, résultant en un ajout important au répertoire pour la clarinette.