Accueil » Professeurs   » Chant
Fabrice Boulanger, professeur chant

Fabrice Boulanger

CNSMD Lyon
Professeur de rôles au CNSM de Lyon, il a été chef de chant à l’Opéra National de Lyon et signe de nombreuses musiques en tant que compositeur.
Fabrice Boulanger étudie au Conservatoire National de Région de Nantes, notamment le piano avec Jacques Bisciglia. Sa passion pour l’art lyrique le conduit parallèlement à une carrière de chef de chant. C’est ainsi qu’il rejoint en 1990 l’École d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris sur la demande de Michel Sénéchal.
l obtient à l’unanimité le prix de la Communauté des radios publiques de langue française. Il participe régulièrement à des créations contemporaines (Vacchi, Evangelista, Boesmans, etc.) et fonde en 2008, avec Corinne Pothier-Denis et Franck Reynaud, le Trio Fabrice Boulanger.
Il est nommé chef de chant à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Lyon en 1996 puis à l’Opéra National de Lyon de 1998 à 2001. Il est aussi régulièrement invité pour des master-class au Laboratorio Voci in Musica à Rome.
Également compositeur, il signe la musique d’une tragi-comédie-lyrique Hystériade ou la vengeance d’Eurydice créée à la Maison de la Musique de Nanterre. Il écrit Le quatuor de Léon un cycle de mélodies sur des poèmes de Maurice Carême, est l’auteur d’un cycle sur des poèmes de P.-P. Pasolini dédié à Jérôme Varnier ainsi que d’un conte musical Serpentin Vert d’après Madame d’Aulnoy sur un livret de Brigitte Desnoues.
Fabrice Boulanger est actuellement professeur de rôles au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon ainsi que co-chef de département avec Isabelle Germain.