Accueil » Professeurs   » Fabrice Leroux

Fabrice Leroux

CRR Rueil-Malmaison / Conservatoires ville de Paris
Fabrice Leroux
Né en 1970, Fabrice Leroux débute ses études musicales à Tours à l'âge de huit ans avant de les parfaire au CNR de Rueil-Malmaison puis au CNSM de Lyon où il obtiendra le diplôme national d'études supérieures de musiques en 1996.
Titulaire du C.A. d'alto du ministère de la culture il se consacre à la pédagogie et enseigne depuis 1999 dans les conservatoires municipaux de la ville de Paris et au C.R.R. de Rueil- Malmaison. Par ailleurs son activité musicale le conduit à se faire entendre comme chambriste et en soliste dans divers festivals comme ceux de Flaines , Saintes, Marseille, Radio France (Présence) ... et diverses scènes nationales.
Très tôt il fait partie de structures professionnelles tel que l'Orchestre symphonique de Tours dès l'âge de dix sept ans puis l'orchestre symphonique de la Garde Républicaine dans le cadre de son service national ainsi que l'Orchestre National de Chambre de Toulouse, l'orchestre des Pays de Savoie, l'orchestre des Champs Elysées, et l'ensemble de Basse Normandie avec lequel il collabore régulièrement . Actuellement il est titulaire du poste d'alto solo de l'Orchestre Colonne à Paris et apporte régulièrement sa collaboration comme alto solo au sein de l'Orchestre Symphonique de l'Aube à Troyes.
Sa passion pour la musique symphonique le conduit tout naturellement vers l'apprentissage de la direction d'orchestre qu'il entreprend en 2002 au C.N.R. de Rueil-Malmaison : il y obtient un premier prix en 2005. Il a depuis dirigé plusieurs ensembles de jeunes musiciens professionnels ainsi que l'orchestre des étudiants du C.R.R. de Rueil-Malmaison.