Accueil » Professeurs   » Pianiste accompagnateur
France Desneulin professeur piano

France Desneulin

CRR Bordeaux
Formée par Charles LILAMAND, Nadine WRIGHT et Jean-Claude HENRIOT, France DESNEULIN, pianiste, est titulaire du Certificat d’Aptitude d’Accompagnement, ainsi que du Diplôme d’Etat de piano et du Diplôme d’Etat d’Accompagnement. Depuis de nombreuses années, elle se produit sur les scènes tant en France, qu’à l’étranger (Chine, Espagne, Ecosse, Antilles, Tunisie, Maroc, Portugal…) Son talent lui permet de diversifier son activité musicale. Elle a été chef de chant à l’Opéra National de BORDEAUX. Le Ministère de la Culture, l’Education Nationale ou encore l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, la sollicitent régulièrement pour accompagner de nombreux concours nationaux professionnels. Elle accompagne entre autres, les master-classes de Rachel YAKAR, Michel PORTAL, Martin FROST, Nicole CORTI. Elle se produit avec des artistes tels que Marianne PIKETTY, Michel TRANCHANT, Philippe BERROD, Guillaume COPPOLA, Eliane LAVAIL, et de nombreux chanteurs tels que Jean.DELESCLUSES, Jean-Louis SERRES, Maryse CASTETS, Stanislas DE BARBEYRAC, Edwin CROSSLEY MERCER, Thomas DOLIE…
Après avoir enseigné dans divers Conservatoires du Grand Ouest, elle est engagée au Conservatoire National de BORDEAUX en tant que pianiste pour les classes supérieures.
Entre 1997 et 2006, elle est directrice artistique de la Compagnie Lyrique PRIMA VOCE et dirige de nombreuses productions d’opéras.
Au sein de nombreux spectacles, elle est à la fois comédienne (Les Chaises de IONESCO) et pianiste. Comme suite logique à son métier de chef de chant, en 2002, elle aborde la direction d’orchestre avec Dominique ROUITS, puis elle se forme auprès de Marc TRAUTMANN. Elle se voit donc confier ainsi la direction de plusieurs œuvres lyriques : Le Mariage aux lanternes d’OFFENBACH, Pomme d’api d’OFFENBACH, l’Enfant et les sortilèges de RAVEL ou encore Didon et Enée de PURCELL.
Au carrefour de sa passion pour les arts de la scène, elle écrit et met en scène 13 spectacles musicaux, parmi lesquelles « Une Soirée chez Strauss », « Passion Tango », « Show de Vents » ou encore le très novateur « Classical jukebox». C’est ainsi que naît en 2009 la Compagnie France en Scènes, qui rassemble l’intégralité de ses créations.