Accueil » Professeurs   » Chant
Isabelle germain, professeur chant

Isabelle Germain

CNSMD Lyon
Professeur de chant au CNSMD de Lyon, pédagogue et formatrice de jeunes chanteurs d’Opéra elle enseigne la technique vocale et d’interprétation depuis plus de 10 ans.
Diplômée du CNR de Poitiers, Isabelle Germain a poursuivi ses études au Centre de Musique Baroque de Versialles où elle a travaillé avec V. Rozsa, M. Isepp et S.Jurinac. Elle se perfectionne ensuite avec M. Lebris, M. Honig et N. Baker. Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine, aussi bien en tant que soliste qu’au sein d’ensembles.

Elle affectionne particulièrement le Lied et la Mélodie, auxquels elle consacre des récitals, ainsi que l’Oratio et les productions en petites formations pour des programmes consacrés aux Motets de Vivaldi, aux Cantates de Bach et Telemann, aux Songs de Purcell. Très tôt passionnée par la pédagogie du chant, elle est responsable d’une classe depuis plus de 10 ans et enseigne aussi aux Festi’Académies, Académie musicale de Haute Corrèze. Elle y anime différentes sessions pour les chanteurs en technique vocale, interprétation, ainsi qu’un atelier d’art lyrique créé afin de former les jeunes chanteurs à la scène de l’opéra.